Recyclage des appareils électriques et des piles

Recyclage des piles

La directive EU du premier février 2010 est entré en vigueur. La vente par internet et les magasins qui vendent plus de 32 kg de piles sont obligés de fournir un point de collection pour le recyclage des piles. Les entreprises qui importent plus d'une tonne de piles par an en terme de "producteurs" sont obligés de financer le recyclage et le traitement des piles usagées en suivant le programme de conformité déposée. DuracellDirect est considéré comme un producteur et en tant que telle est enregistrée auprès de la BudgetPack programme de conformité.

DuracellDirect est entièrement compatible avec la directive sur les piles. Merci de consulter • Recycler, Recycler, Recycler pour les instructions de recyclage.

Recyclage des piles

Recyclage des équipements électriques

Vous pouvez maintenant recycler vos vieux appareils électriques avec nous. Si vous achetez un nouvel appareil életrique avec nous, vous pouvez recycler l'ancien gratuitement. Ici • Recycler, Recycler, Recycler pour les instructions de recyclage.
Pour sauvegarder les resources naturelles et l'envirronement. la plupart des appareils électriques peuvent êtres soit réparés soit recyclés. Si vous ne recyclez pas vos appareils électriques, ceux si vont êtres directement envoyés à la décharge ou les substances nocives vont coulées et vont contaminer le sol et l'eau - touchant la faune la flore et votre santé.
La filière de collecte et de traitement des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE). La directive DEEE impose la collecte sélective, le traitement et les autres formes de valorisation des déchets EEE. Pour chaque type de nouvel équipement électrique et électronique mis sur le marché après le 13 août 2005, les producteurs tiennent à la disposition des exploitants d’installations chargées du traitement et de la valorisation des déchets d’équipements électriques et électroniques, les informations dont ces derniers ont besoin pour la réalisation de ces opérations. Pour plus d'information, merci de visiter le site de la DEEE www.recyclenow.com.

Recyclage des équipements électriques

Pour vous rappeler quel sont les appareils électriques recyclables, ils sont maintenant marqués d'un symblole de poubelle à roulelttes marqués d'une croix rouge. Merci de ne jeter aucuns appareils éléctriques (y compris ceux avec le logo de la crois rouge sur la poubelle) dans votre poubelle.


Recycler, Recycler, Recycler

Recycler, Recycler, Recycler

Plutôt que de jeter vos piles ou vos produits électriques avec vos ordures ménagères qui vont finir avec l'enfouissement des déchets, faites des économies d'énergie et participez à la sauvegarde l'environnement dès que vous en avez l'occasion. De nombreux lieux offrent des points de recyclage des piles et des appareils électriques sans que vous soyez oblige de vous écarter de votre routine quotidienne. Par exemple, vous pouvez utiliser une des méthodes suivantes :

  • Déposez les dans une boite spécialement dédiée au recyclage des piles dans nos points de vente
  • Utilisez les points de recyclage mis à votre disposition par votre municipalité local
  • Utilisez les services de collectes des appareils électriques et des piles
  • Deposez vos piles et appareils électriques dans nos des centres de collectes locaux tels que les supermarchés
  • Merci de respecter l'environnement quand vous décidez de recycler les piles et appareils électriques. Faire un voyage supplémentaire au centre de recyclage est un déplacement inutile. Le meilleur moyen de recycler vos piles étant de les emmener dans votre commerce le plus proche comme par exemple, votre supermarché. Vous pouvez les déposer lors de vos prochaines courses.

    la DDASS vous déconseille d'envoyer vos piles usagées par la poste


    FAQ pour le recyclage des piles

    FAQ pour le recyclage des piles

    Q. Est-ce que les piles peuvent être recyclées ?
    R. Oui. Toutes les piles peuvent être recyclées. Les Métalliques et les chimiques sont recyclés. Celles qui ne peuvent pas être traités sont detruires en toute sécurité.

    Q Est-ce que les piles peuvent êtres jetées avec les ordures ménagères ?
    R. Non, il est déconseillé de jeter tous type de piles et batteries. Elles sont susceptibles de finir dans une décharge ou incinérées. Les métaux et les produits chimiques contenues dans les piles sont dangereuses et nocives pour l'environnement.

    Est-ce que les piles sont dangereuses ?
    R. Les piles contiennent des métaux et des produits chimiques dangereux. Si ces produits sont utilisez correctement celle ci ne sont pas dangereuse.

    Q. Ma pile fuit, que dois-je faire ?
    R. Placez la dans une boite en carton ou une boite en plastique et emmenez la au centre de recyclage de piles le plus porche. N'utilisez pas la coque métallique et éviter le contact avec la peau.

    Q. Ma pile est défectueuse, Est-ce que je peux la poster pour la recycler ?
    R. Non, Merci de ne pas envoyer de piles défectueuse par la poste. Emmenez la vous même au point de recyclage le plus proche le plus vite possible est la solution la plus sur.

    Q. Est-ce que la batterie de mon ordinateur peut être recyclée ?
    R. Oui, les batteries d'ordinateurs peuvent être recyclées tout comme les batteries d'appareils photo et caméscopes numériques, les chargeurs pour outils électriques, les téléphones portables, jouets etc...

    Q. Est-ce que les piles alcalines AA et AAA peuvent être jetées ?
    R. Non, elle doivent être recyclées. Ces types de piles représentent le plus grand pourcentage de piles jetées avec les ordures ménagères et doivent être recyclées.

    Q. Comment est-ce que je peux savoir si mes piles rechargeables sont prêtent à être recyclés ?
    R. Cela varie selon les fabricants de piles. Les piles Duracell peuvent êtres chargées 100s ou 1000 fois. Quand ces piles ne prennent plus la charge après quelques heures ou biens que leur durée de charge est de quelques minutes après une nuit entière de charge, il est temps de recycler ces piles.

    Q. Je ne me souvient pas ou j'ai acheté mes piles, mais est-ce que je peux les donner a DuracellDirect pour les recycler ?
    R. Oui, bien sure. L'endroit ou vous avez acheté vos piles n'a pas d'importance, du moment que vous n'êtes pas un concepteur ou un professionnel, nous pouvons recycler vos piles.

    Q. Je viens de trouver des vieilles batteries de voitures dans mon garage, est-ce que je peux les amener au centre de recyclage ?
    R. Malheureusement, non. Merci de bien vouloir contacter votre municipalité pour plus de détails sur le recyclage des batteries de voitures et les batteries industrielles.

    Q. Est-ce que je peux recycler les piles boutons comme celles que l'on utilise pour les montres ?
    R. Oui, Ces piles peuvent êtres recyclés tout comme les piles pour appareils auditifs, les alarmes, les clés automatiques, les calculatrices, les compteurs de vélo etc...

    Q. Est-ce que je vais devoir payer pour recycler mes piles ?
    R. Non, le recyclage est gratuit. Aucuns frais ne vous seront demandés si vous ramenez vos piles dans un centre de recyclage DuracellDirect.